On a conduit le changement en faveur de l’Écomobilité

Création d’un territoire graphique, design éditorial, création d’un kit de communication

L’agence JPM Partner à travers son pôle expert 180 a été choisi par l’Agglomération de Chaumont pour la création d’un dispositif global de communication destiné à sensibiliser le grand public et les entreprises sur la thématique de l’écomobilité.

Les missions de JPM 180

– Création d’une identité graphique ‘’Je Bouge durable à Chaumont’’ en phase avec le message à relayer auprès des différents publics cibles.  Un logo intégrant des formes simples mais esthétiques, des couleurs vives reprenant les codes de l’agglomération et un traitement flat et filaire. Un design moderne et pérenne présentant sous la forme d’illustrations, les 6 principaux modes de déplacement dans l’agglomération. La bulle devient ici un symbole de dialogue, d’échange et de partage en résonance avec le verbe «je bouge» qui invite à l’action.

– Création d’un territoire graphique suffisamment riche et flexible pour alimenter l’ensemble des prises de parole et aborder les différents types de mobilités. Un territoire de communication développé autour de 3 grands principes créatifs : la simplicité pour apporter de la clarté et de la visibilité à l’opération ; la dimension ludique pour susciter l’intérêt ; la pédagogie pour sensibiliser efficacement et changer les mentalités durablement.

– Création d’un kit de communication (affiche, flyer, …) : déclinaison de la charte graphique pour promouvoir l’offre mobilité à Chaumont et lancer la semaine de la mobilité

– Création de deux guides de la mobilité; point d’appui des actions de sensibilisation de l’ambassadrice de la mobilité auprès des usagers. Le premier guide, à destination du grand public, permettra d’apporter aux habitants une meilleure connaissance de l’offre de mobilité , donner une plus grande visibilité aux services proposés et de changer les pratiques de déplacement. Un deuxième guide à destination des employeurs. Les déplacements domicile-travail constituant le premier motif de déplacement, les acteurs économiques du territoire sont donc des cibles prioritaires à sensibiliser.

Découvrez notre réalisation suivante >