Naissance de la start-up des épices

Concevoir le discours de marque d’une start-up

Start-up créée en 2015, Integral Foods souhaite bousculer le marché des épices dédié aux professionnels. Porté par son CEO Carlos Liguori (brésilien ex-dirigeant d’une industrie d’épices à Sao Paolo), la société possède une philosophie claire et honnête : sourcer les meilleures épices à travers le monde, supprimer les intermédiaires, pour commercialiser un produit de haute qualité à un prix très accessible, et offrir aux chefs un accompagnement dans la connaissance du monde des épices et l’élaboration de nouvelles recettes.

Problématique majeure :
Comment faire émerger l’offre Integral Foods sur un marché extrêmement concurrentiel ? Quel positionnement et quel discours apporter pour toucher la cible de professionnels de la restauration ?

Démarche JPM 180 :
Pour cadrer son concept marketing, nous avons accompagné Integral Foods :
– développement de sa plateforme de marque : brand key, positionnement et discours.
identité graphique de la marque
– conception packaging produits.

Résultats :
Ce projet est le parfait exemple de l’intérêt d’un travail marketing amont pour bénéficier d’un résultat optimal. Cette réflexion globale sur la marque, son ADN et son identité a été très appréciée par la toute l’équipe, afin de lancer début 2018 une offre marketée, cohérente et différenciante, lui permettant d’être référencée seulement 5 mois après son lancement chez Métro.
Et l’histoire ne fait que commencer pour la Brigade des Épices.

Voici le témoignage de notre client : 
« La Brigade des Epices est ravie de travailler avec l’agence JPM Partner pour le lancement de sa marque et de ses collections d’épices. L’équipe est dynamique et a su nous proposer un accompagnement très professionnel ainsi que des conseils toujours très pertinents. Elle a fait preuve d’une grande souplesse et de beaucoup de réactivité, ce qui a été capital pour le lancement de notre start-up. »
 

Découvrez notre réalisation suivante >