Avec sa nouvelle identité, le CFA auto de Mâcon passe à la vitesse supérieure

Refonte territoire de communication, conception du logotype, territoire graphique et charte associée

Soucieux de séduire toujours plus de jeunes en recherche d’une formation dans le secteur de l’automobile, le CFA auto de Mâcon a fait appel à JPM 180 pour refondre son identité et son territoire de communication graphique.

En 2019, le CFA Mâcon se réinvente, l’occasion idéale de moderniser son territoire de communication et de donner un nouvel élan aux communications de la marque. Les bases du nouveau territoire sont clairement énoncées : une tonalité et des codes différenciants qui permettront de se démarquer des autres organismes d’enseignement. Le résultat; une réponse créative qui propose un terrain de jeu graphique ludique qui replace les thématiques d’enseignement au coeur du discours.

Les missions de JPM 180 :

– La conception d’une identité incarnée et affirmée qui ré-interprète la puce électronique et le réseau centralisé emblèmes du positionnement technologique du CFA. Un écosystème de pictogrammes illustrant les matrices les plus connues et les plus utilisées, chacune d’entre elles incarnant l’un des pôles d’enseignement du CFA : maintenance/carrosserie, commerce et électronique. Des couleurs fortes et vives qui véhiculent un esprit jeune et moderne en accord avec la cible.

– La création d’un territoire suffisamment riche et flexible pour promouvoir la diversité de l’offre du CFA, valoriser les filières en pointe et communiquer sur les nombreux débouchés post-formation. Ce nouvel écosystème graphique s’inscrit en prolongement de la nouvelle identité et permet d’introduire un langage pictographique qui sera ensuite décliné sur l’ensemble des supports de communication du CFA.

– La conception et création graphique des outils print pour la rentrée 2019 selon la nouvelle charte (fiche filière, programme, flyer, kakémono) et le développement d’une signalétique dédiée à destination des locaux du CFA Mâcon. L’association de visuels métier apportant sérieux et légitimité et d’un territoire graphique ludique et décalé permet de traduire un positionnement à la fois différenciant et innovant comme souhaité par le CFA.

Découvrez notre réalisation suivante >