De coopérative fromagère à crémier : JPM accompagne la transformation

Tant & si Bon©, c’est tout d’abord une idée ; celle de la grande coopérative Sodiaal, animée par l’envie de vendre les fromages AOP & IGP de leurs producteurs, en s’affranchissant des discours et méthodes de la GSA, avec une marque, une offre et un lieu de vente en phase avec leurs valeurs.

Problématiques majeures :
Comment s’exprimer en tant que boutique « atypique » de fromagers, de part l’origine de beaucoup de fromages issus de leurs producteurs, sans toutefois s’apparenter à un crémier traditionnel, à un magasin d’usine ou de coopérative ?
Quelle marque, identité, plan de communication développer pour refléter l’offre généreuse de ce lieu et casser les codes de l’univers fromager ?
Démarche JPM Partner / JPM 180 :
– naming et création du logo : le nom de marque Tant & si Bon© a été choisi pour traduire cette générosité, cette promesse de goût et d’authenticité, sans chichi !
– création du territoire de marque, graphique comme rédactionnel
– développement d’un site vitrine, avec un web click and collect pour les bisontins et les lyonnais : www.tantetsibon.com
C’est un belle mission 360° pour l’agence, qui a mobilisé ses compétences en branding & planning stratégique avec gourmandise, et travaillé en coopération étroite avec l’architecte chargé de déployer les codes de marques dans les différents points de vente français.

C’est un projet « vachement sympa » qui continue de se construire, et une histoire qui s’affine comme les bons fromages qu’elle propose. Souhaitons-lui une bêêlle success story ici en France et ailleurs !

Découvrez notre réalisation suivante >