Une com’ qui a du chien !

Saint-Bernard est un projet complètement inédit et novateur qui sert toute personne ayant le besoin de se déplacer avec sa voiture, mais n’en ayant pas les capacités ou l’envie (consommation excessive d’alcool, problèmes de santé, fatigue…).
L’idée, née en 2016 de deux Dijonnais, est simple : « Saint-Bernard vous raccompagne AVEC votre véhicule ».
La start-up met également sa flotte de chauffeurs (déjà plus de 500 profils actifs !) à disposition d’événements publics ou privés comme les festivals, les sorties de boites de nuit ou encore les mariages.
Problématiques majeures :
Comment, à partir d’une simple idée « raccompagner le client dans son véhicule », créer une solution digitale innovante et efficace ? Sur quel(s) socle(s) doit reposer cette solution, afin d’être économiquement viable ? Et surtout, comment implanter ce service dans les habitudes des Français, qui ne le connaissent pas ?
Démarche JPM 180 :
Nous sommes fiers d’accompagner le lancement de cette initiative locale sur la durée :
– service design du produit Saint-Bernard : à partir d’une simple idée, nous avons construit avec le client le modèle économique du produit, ses fonctionnalités, le parcours utilisateur…
De la commande d’une course, au calcul de la rémunération des chauffeurs, en passant par leur notation… tout à été pensé pour que le service soit efficace, rapide et ludique.
– création d’une identité graphique forte et reconnaissable : surfant sur le côté ludique, avec des couleurs vives, adaptées au digital.
– création du « discours de marque » Saint-Bernard
– développement d’un site web de présentation du service et de recrutement de chauffeurs : www.saint-bernard-services.com
– développement d’une application mobile permettant la mise en relation de clients et de chauffeurs.
En complément de ces développements, le client nous a fait confiance dans sa communication de lancement :
– communiqués de presse
– supports salon
– community management

Le projet rencontre déjà du succès localement (partenariats avec des festivals et des boites de nuit…) mais également au-delà : My Safie by MACIF a déjà approché la start-up pour un partenariat, et plusieurs projets de franchise à travers la France sont déjà en route !